Titre :
|
L'école, le collège : y rester ou en sortir. La construction du potentiel de formation parmi les familles d'enfants gitans et maghrébins de Barcelone à Perpignan, Montpellier et Toulouse.
|
Auteurs :
|
Hasnia-Sonia Missaoui
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Canet : Editions Trabucaire, 2005
|
Collection :
|
Recherches en cours, num. 5
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84974-017-0
|
Format :
|
110 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT SCOLAIRE
;
CONDITION DE VIE
;
PAUVRETE
;
POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE
;
SCOLARISATION
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Ce texte représente une conclusion à l'appel à recherches coordonné par le ministère de l'Enseignement supérieur sur l'éloignement de l'école des enfants issus des populations pauvres. L'auteure a choisi deux populations parmi les plus concernées : les Gitans et les Maghrébins. Elle témoigne ici de leurs conditions de vie difficiles. (Electre)
|
Document Céreq :
|
Non
|