Accueil
Titre : | L'école, le collÚge : y rester ou en sortir. La construction du potentiel de formation parmi les familles d'enfants gitans et maghrébins de Barcelone à Perpignan, Montpellier et Toulouse. |
Auteurs : | Hasnia-Sonia Missaoui |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Canet : Editions Trabucaire, 2005 |
Collection : | Recherches en cours, num. 5 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84974-017-0 |
Format : | 110 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ CHEMINEMENT SCOLAIRE ; CONDITION DE VIE ; PAUVRETE ; POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE ; SCOLARISATION ; FRANCE |
Résumé : | Ce texte représente une conclusion à l'appel à recherches coordonné par le ministÚre de l'Enseignement supérieur sur l'éloignement de l'école des enfants issus des populations pauvres. L'auteure a choisi deux populations parmi les plus concernées : les Gitans et les Maghrébins. Elle témoigne ici de leurs conditions de vie difficiles. (Electre) |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
37485 | O-144-06 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |