Accueil
Titre : | De l'école à l'emploi : des parcours de plus en plus complexes (2004) |
Auteurs : | Michèle Mansuy ; Olivier Marchand |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Economie et statistique (n° 378-379, 2004) |
Article en page(s) : | pp. 3-13 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ JEUNE ; PREMIER EMPLOI ; TRAJECTOIRE D'INSERTION ; BILAN FORMATION EMPLOI ; FRANCE |
Résumé : | La transition de l'école à l'emploi a depuis longtemps en France,fait l'objet d'études approfondies, notamment dans le cadre du Bilan Formation-Emploi qui est un instrument d 'analyse partagé depuis plus de 30 ans associant principalement le Céreq, l'Insee et les ministères de l'Éducation et du Travail. Deux dossiers d'Économie et Statistique s'inspirant des derniers bilans sont consacrés à ces questions : le premier, dans ce numéro, se focalise sur les trajectoires des jeunes juste après leur sortie du système éducatif. Le second, à paraître d'ici la fin de l'année 2005, sera plus centré sur les liens entre la formation reçue et les caractéristiques des emplois occupés. (source : Insee) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_2004_num_378_1_7222 |