
Titre : | Vygotski : lectures et perspectives de recherches en éducation : suivi d'un inédit en français de L.S. Vygotski. |
Auteurs : | Michel Brossard ; Olga Anokhina, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2004 |
Collection : | Education et didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-866-8 |
Format : | 255 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DIDACTIQUE ; PHILOSOPHIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVEAuteur Cité VYGOTSKI L. S. |
Résumé : | Une étude sur la pensée de Vygotski. Aborde le développement humain conçu comme un processus de transformation, des exemples de figures que revêtent les rapports dialectiques de la pensée et du langage, les rapports entre le développement et les apprentissages tels que Vygotski les a pensés, thèses qui soulignent l'importance des apprentissages scolaires dans le développement psychologique. (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36589 | O-147-05 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |