Accueil
Titre : | Vygotski : lectures et perspectives de recherches en éducation : suivi d'un inédit en français de L.S. Vygotski. |
Auteurs : | Michel Brossard ; Olga Anokhina, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, 2004 |
Collection : | Education et didactiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85939-866-8 |
Format : | 255 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Auteur Cité VYGOTSKI L. S.Thésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DIDACTIQUE ; PHILOSOPHIE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE |
RĂ©sumĂ© : | Une Ă©tude sur la pensĂ©e de Vygotski. Aborde le dĂ©veloppement humain conçu comme un processus de transformation, des exemples de figures que revĂȘtent les rapports dialectiques de la pensĂ©e et du langage, les rapports entre le dĂ©veloppement et les apprentissages tels que Vygotski les a pensĂ©s, thĂšses qui soulignent l'importance des apprentissages scolaires dans le dĂ©veloppement psychologique. (Electre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
36589 | O-147-05 | Ouvrage | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |