Accueil
Titre : | Apprendre à être. |
Auteurs : | Edgar Faure ; Felipe Herrera ; Abdul-Razzak Kaddoura ; Henri Lopes ; V. Petrovski arthur ; Majid Rahnema ; Frédéric Champion Ward |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Fayard, 1972 |
Collection : | Le monde sans frontières |
Format : | 368 p. |
Note générale : | COMMENTAIRE : Un deuxième exemplaire est aux archives. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; SCIENCE ; TECHNOLOGIE ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; FRANCE |
Résumé : | Ce rapport émane de la Commission pour l'Education de l'Unesco. Les auteurs sont partis du postulat qu'il ne s'agit plus d'acquérir de façon ponctuelle, des connaissances définitives, mais de se préparer à élaborer, tout au long de la vie, un savoir en constante évolution. C'est à partir d'un inventaire et d'un bilan critique de la situation de l'éducation dans 23 pays en 1972 que la recherche des caractéristiques communes, des tendances nouvelles et des facteurs qui accompagnent l'éducation, s'est progressivement construite. C'est une conception globale de l'éducation de demain qui est proposée, fondée sur une éducation coextensive à la vie conçue pour tous. La Commission considère comme essentiel que la science et la technologie soient au coeur du processus éducatif. Elle met l'accent sur deux notions fondamentales : l'éducation permanente et la cité éducative. La rénovation de l'éducation doit s'inscrire dans le cadre d'une coopération internationale et d'une solidarité mondiale |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1228 | O-87-72 | Ouvrage | CEREQ | Archives | Disponible |