Accueil
Titre : | Assurer la transparence des compétences : identification, évaluation et reconnaissance de l'apprentissage non formel (2001) |
Auteurs : | Jens Bjornavold |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue européenne de formation professionnelle (n° 22, janvier-avril 2001/I) |
Article en page(s) : | pp. 26-35 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ COMPETENCE ; VALIDATION DES ACQUIS ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; BILAN DE COMPETENCES ; COMPARAISON INTERNATIONALE ; EUROPE |
Résumé : | Ces dernières années, la plupart des États membres de l’Union européenne ont mis l’accent sur le rôle crucial de l’apprentissage effectué hors et en complément de l’enseignement et de la formation formels. Cet accent particulier s’est traduit par un nombre croissant d’initiatives, tant au niveau des politiques que des pratiques, qui ont permis de passer progressivement de la simple expérimentation à un début de mise en œuvre. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/etv/Upload/Information_resources/Bookshop/117/22_fr_bjornavold.pdf |