Accueil
Titre : | L'appel de projets multimédias : une politique incitative nouvelle. (1988) |
Auteurs : | Anne Caillaud ; Patrick ClĂ©menceau ; Elisabeth Caillet, Ăditeur scientifique |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 93-94, juin 1988) |
Article en page(s) : | pp. 141-150 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION MULTIMEDIA ; PEDAGOGIE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Dans ce dossier sur les nouveaux mĂ©dias et la formation, un article est consacrĂ© Ă l'analyse de l'enjeu politique et Ă©conomique du dĂ©veloppement des multimĂ©dias de formation qui a conduit les pouvoirs publics Ă lancer un programme liĂ© aux problĂšmes pĂ©dagogiques posĂ©s par l'individualisation des formations (voir "Etudes et ExpĂ©rimentations" (ETX), n° 31, de mai-juin 1988 : "les formations multi-mĂ©dias individualisĂ©es", oĂč est fait un bilan des rĂ©ponses Ă l'appel de projets interministĂ©riel sur les formations multi-mĂ©dias). Ce programme a l'ambition de diminuer le retard de la France en ce domaine. L'analyse des projets retenus la premiĂšre annĂ©e dĂ©signe des lignes directrices, incite Ă la constitution d'un marchĂ© et s'offre Ă l'imagination pour d'autres projets. |
Note de contenu : | Que faire des nouveaux médias ? |