Accueil
Titre : | Du partenariat Ă l'entreprise Ă©tendue : Vers une reconfiguration de la relation client/fournisseurs dans le secteur automobile (2000) |
Auteurs : | GĂ©rard Naulleau ; Jean-Pierre Guth |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 61, septembre 2000) |
Article en page(s) : | pp. 31-41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENTREPRISE ; PARTENARIAT ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; FRANCE |
Résumé : |
Les constructeurs automobiles ont, depuis longtemps, dĂ©veloppĂ© des relations dites de partenariat avec leurs fournisseurs et leurs Ă©quipementiers. Mais ces relations connaissent actuellement de nouveaux dĂ©veloppements, qui vont au-delĂ des pratiques de co-dĂ©veloppement et dâorganisation industrielle en juste-Ă -temps : elles visent un partage des risques entrepreneuriaux avec leurs Ă©quipementiers et fournisseurs stratĂ©giques, ainsi quâune coordination directe entre les principaux intervenants de la filiĂšre.
En cela, lâindustrie automobile suit les traces de Nike, Dell et autres Benetton qui ont su imposer la mise en place de relations collaboratives fortes tout au long de la chaĂźne de valeur propre Ă leurs activitĂ©s. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.annales.org/gc/2000/resumes/septembre/04-gc-resum-FR-AN-AL-ES-septembre-2000.html#04FR |