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Titre : | Du partenariat à l'entreprise étendue : Vers une reconfiguration de la relation client/fournisseurs dans le secteur automobile (2000) |
Auteurs : | Gérard Naulleau ; Jean-Pierre Guth |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 61, septembre 2000) |
Article en page(s) : | pp. 31-41 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENTREPRISE ; PARTENARIAT ; ORGANISATION D'ENTREPRISE ; INDUSTRIE AUTOMOBILE ; FRANCE |
Résumé : |
Les constructeurs automobiles ont, depuis longtemps, développé des relations dites de partenariat avec leurs fournisseurs et leurs équipementiers. Mais ces relations connaissent actuellement de nouveaux développements, qui vont au-delà des pratiques de co-développement et d’organisation industrielle en juste-à -temps : elles visent un partage des risques entrepreneuriaux avec leurs équipementiers et fournisseurs stratégiques, ainsi qu’une coordination directe entre les principaux intervenants de la filière.
En cela, l’industrie automobile suit les traces de Nike, Dell et autres Benetton qui ont su imposer la mise en place de relations collaboratives fortes tout au long de la chaîne de valeur propre à leurs activités. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.annales.org/gc/2000/resumes/septembre/04-gc-resum-FR-AN-AL-ES-septembre-2000.html#04FR |