Accueil
Titre : | Graduate employability : policy and performance in higher education in the UK. (2000) |
Auteurs : | Jeremy Smith ; Abigail Mcknight ; Robin Naylor |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | The economic journal (vol. 110, n° 464, June 2000) |
Article en page(s) : | pp. F382- F411 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EVALUATION ; METHODOLOGIE ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Le gouvernement britannique a mis en place des indicateurs pour mesurer la performance des universités. Une première série d'indicateurs a été publiée en 1999, une autre liée à l'insertion des diplômés de l'enseignement supérieur va suivre. L'analyse des limites de ces indicateurs a permis l'élaboration d'une méthode pour en développer d'autres. Elle est fondée sur l'analyse des données de l'insertion d'une cohorte de diplômés ayant quitté l'université avant 1992, dont il s'agit de dégager les déterminants. |