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Titre : | Measuring the employer's return on investments in training : evidence from the literature. (2000) |
Auteurs : | Ann P. Bartel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Industrial Relations (vol. 39, n° 3, July 2000) |
Article en page(s) : | pp. 502-524 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RETOUR SUR INVESTISSEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; ETUDE DE CAS ; METHODOLOGIE ; ETATS UNIS |
RĂ©sumĂ© : | En matiĂšre de littĂ©rature sur la mesure, pour l'employeur, du taux de retour sur investissement de la formation des employĂ©s, trois types d'Ă©tudes sont passĂ©es en revue. Celles qui utilisent de larges Ă©chantillons de donnĂ©es collectĂ©es par enquĂȘtes, courrier ou tĂ©lĂ©phone, au niveau des entreprises ou des Ă©tablissements ; celles qui utilisent une ou deux sociĂ©tĂ©s pour conduire une Ă©tude de cas Ă©conomĂ©trique ; enfin, des Ă©tudes de cas sponsorisĂ©es par l'organisme. Les forces et les faiblesses de chacune de ces approches sont ainsi Ă©valuĂ©es afin de comparer les retours sur investissement. L'analyse indique que pour l'employeur les retours sur investissement en formation s'avĂšrent plus Ă©levĂ©s que prĂ©vus. Toutefois, afin d'obtenir des informations prĂ©cises, les personnes chargĂ©es des recherches devraient avoir accĂšs aux bases de donnĂ©es des sociĂ©tĂ©s et augmenter leurs efforts pour collecter des donnĂ©es afin d'obtenir des informations sur les variables nĂ©cessaires pour isoler l'effet formation. |