Titre :
|
Mythologie d'entreprise et formation.
|
Auteurs :
|
Jean Favry
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 1999
|
Collection :
|
Défi-formation
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7384-8569-4
|
Format :
|
196 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE
;
PEDAGOGIE
;
CULTURE D'ENTREPRISE
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Augmenter l'efficacité de la formation en s'appuyant sur la compréhension des mythes dans le cadre de la culture d'entreprise est l'objectif que s'est assigné l'auteur. Celui-ci a tenté de construire une modélisation des principaux mythes au sein de l'entreprise applicable à la dynamique des groupes de formation. Selon Carl Gustav Jung, le mythe est à l'inconscient collectif ce que le rêve est à l'inconscient individuel. C'est à travers les principes de la pédagogie active que huit mythes sont décrits et analysés.
|