Accueil
Titre : | How well can we measure graduate over-education and its effects ? (2000) |
Auteurs : | H. Battu ; J. Sloane p. ; C. R. Belfield |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | National Institute Economic Review (n° 171, january 2000) |
Article en page(s) : | pp. 82-93 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SURQUALIFICATION ; SALAIRE ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ; ANALYSE DES DONNEES ; ROYAUME UNI |
Résumé : | Les données prenant en compte deux cohortes de diplômés ont permis l'examen de trois aspects de la sur-éducation. En effet, son estimation au Royaume-Uni varie selon les techniques employées pour la mesure. Ses effets sur les revenus et la satisfaction au travail sont plus importants pour les femmes que les hommes diplômés. Enfin, l'argument selon lequel les employés surqualifiés se retrouvent sur des postes à haute exigence parce qu'il n'attribue pas la même valeur à leur travail n'est pas soutenable. En tout état de cause, la sur-éducation apparaît comme un phénomène durable. |