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PARFUMEURSynonyme(s)METIER DE LA PARFUMERIE METIER DU PARFUM ET DE LA COSMETIQUE |
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Christophe Deshayes, dir. |Ce numéro spécial du Journal de l’École de Paris du management rassemble des témoignages qui ont pour caractéristique commune de documenter des pratiques de gestion spécifiques du groupe L’Oréal.Article : document électronique
Le présent article traite de l’évaluation des effets-tuteurs générés par des activités de tutorat menées par des étudiants en parfumerie auprès d’élèves du second degré dans le cadre de la découverte des métiers de la parfumerie et de la créatio[...]Article : document électronique
Parler d’entreprises de la beauté renvoie généralement aux grands noms de la parfumerie et du luxe en même temps qu’à l’image d’une certaine superficialité. Celle-ci l’est surtout pour les cosmétiques dont on oublie souvent que c’est le second c[...]Article : document électronique
Les entreprises multiplient les plans de transformation toujours plus globaux et ambitieux, afin de faire évoluer leur culture et leur management. ENGIE et L’Oréal illustrent deux approches, l’une visant directement les comportements, l’autre pa[...]Article : document électronique
La quasi-totalité des recherches sur les décisions de « faire et faire faire » s’appuient sur la théorie des coûts de transaction et sur la théorie des ressources. Dans cet article, nous réexaminons cette problématique à l’aide du concept d’iden[...]Article : document électronique
De nombreuses organisations s’engagent dans le courant des entreprises libérées, misant sur la capacité des salariés à s’auto-motiver et à s’organiser eux-mêmes dans leur travail, ce qui implique de leur part un fort engagement. Étonnamment, la [...]Article : document électronique
En 2006, le Groupe Rocher Opérations (GRO), la filiale qui regroupe la production et la supply chain du Groupe Yves Rocher, commence à mettre en place le lean management en vue d’optimiser son processus de production et de distribution. Douze an[...]Article : texte imprimé
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MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION ; DIRECTION DU PATRIMOINE ; D. Chevallier ; P. Rasse ; MISSION DU PATRIMOINE ETHNOLOGIQUE ; P. Laurence ; S. Frossard-Urbano ; P. de Bonnault-Cornu ; R. Cornu ; F.-X. Triviere ; J.-F. Gorre ; J.-L. Tornatore ; J. Pélegrin ; N. Schlanger ; P. Mairot |Le savoir-faire est appréhendé dans cette série d'articles en tant qu'"acte traditionnel efficace", à peine palpable et qui se transmet de façon implicite. Ces gestes techniques sont au coeur des préoccupations de la Mission du Patrimoine ethnol[...]texte imprimé
MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION, Dédicataire ; Paul Rasse ; Charles Claudo ; ANAIS - ASSOCIATION NATIONALE D'ANIMATION ET D'INFORMATION SCIENTIFIQUE.Nice ; Roselyne Chaumont ; CCSTI - CENTRE DE CULTURE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE ET INDUSTRIEL.Nice | Nice : Centre de Culture Scientifique Technique et Industriel (CCSTI) | 1988Afin de mieux cerner les savoir-faire utilisés dans les industries aromatiques, les auteurs se sont intéressés aux valeurs qu'ils sous-tendent et aux systèmes d'organisation qu'ils supposent. Sur la base d'entretiens, il s'est avéré que, pour ce[...]