Accueil
Catégories
Organisme Cité > INJEP - Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire
INJEP - Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
document électronique
Dominique Carlac'h ; Marie-Amélie Le Fur ; France. CESE - Conseil économique, social et environnemental (Paris) | Paris : Éditions des Journaux officiels | Avis et rapports du Conseil économique, social et environnemental | 2023La pratique sportive, par ses multiples impacts, se situe au cœur de politiques publiques transverses. Elle constitue un enjeu majeur de santé publique par son effet sur la santé physique et mentale et génère de multiples autres impacts. L’évolu[...]texte imprimé
document électronique
France. Igesr - Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche ; Michel Lugnier ; Amaury Fléges ; Frédérique Weixler ; Olivier Rey | Paris : IGESR | 2021Ce rapport thématique 2020 met en lumière, à travers l’organisation de l’enseignement, la part de non-dit qui entoure l’orientation en France au-delà des intentions affichées. Il s’appuie sur les rapports des inspections générales, convoque les [...]Article : document électronique
Les études des dernières années montrent que le réseau personnel agit comme un intermédiaire clé entre l’individu et la société et, plus spécifiquement chez les jeunes, que les personnes qui composent leur réseau jouent un rôle important dans le[...]document électronique
Christian Chevalier ; Jean-Karl Deschamps ; France. CESE - Conseil économique, social et environnemental (Paris) | Paris : Éditions des Journaux officiels | Avis et rapport | 2019L'éducation populaire est un principe issu de la Révolution française qui promeut, en dehors des structures traditionnelles d'enseignement, une éducation reconnaissant à chacun et chacune la volonté et la capacité de s'exprimer, de débattre, de [...]Article : texte imprimé
Si permettre à de jeunes avec moins d’opportunités d’accéder à la mobilité internationale hors de l’école est un objectif politique important au niveau européen et national, il ne semble pas encore atteint en France. Prenant appui sur une étude [...]