Accueil
Titre : | Measuring investment in education (1996) |
Auteurs : | Eric A. Hanushek |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | The Journal of Economic Perspectives - JEP (vol. 10 - n° 4, Fall 1996) |
Article en page(s) : | pp. 9-30 |
Langues: | Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ SYSTEME EDUCATIF ; THEORIE ECONOMIQUE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; RENDEMENT DE L'EDUCATION ; THEORIE DU CAPITAL HUMAIN ; ETATS UNIS |
Résumé : | Pendant longtemps la réussite scolaire a été considérée comme directement proportionnelle aux investissements publics : cette relation est aujourd'hui remise en cause. L'efficacité du système éducatif tient, en effet, plus à une politique des dépenses qu'au montant de celles-ci. L'analyse des recommandations du groupe d'économistes PEER - Panel on the Economics of Education Reform - montre qu'une réforme du système éducatif est fondamentale. Une augmentation du salaire des enseignants constituerait par exemple un réel stimulant d'efficacité. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.aeaweb.org/articles?id=10.1257/jep.10.4.9 |
Documents numériques (1)
jep.10.4.9.pdf Adobe Acrobat PDF |