Accueil
Titre : | La relation formation-emploi. (1996) |
Auteurs : | Patrick Werquin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Informations sociales (n° 51, 1996) |
Article en page(s) : | pp. 17-29 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ RELATION FORMATION-EMPLOI ; FORMATION INITIALE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; EXPERIENCE ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | La relation formation-emploi n'a pas toujours revĂȘtu autant d'importance qu'aujourd'hui. En pĂ©riode de plein emploi, les ajustements s'effectuent d'une maniĂšre plus discrĂšte. Dans le contexte actuel du sous emploi, les Ă©carts se rĂ©vĂšlent au grand jour, en particulier Ă travers le chĂŽmage massif des jeunes. Cependant, mĂȘme si on peut considĂ©rer que la formation initiale n'est pas toujours adaptĂ©e, sa rĂ©forme serait bien loin de tout rĂ©soudre. Les diffĂ©rents arguments les plus souvent Ă©voquĂ©s : formation initiale trop longue, manque d'expĂ©rience professionnelle, rĂ©fĂ©rences au modĂšle allemand de formation en alternance, sont discutĂ©s pour en souligner l'ambiguĂŻtĂ©.(Source : Informations sociales) |
Note de contenu : | Les jeunes et le travail. |