[article]
Titre : |
L'apprentissage au 31 décembre 2018 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
4 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; EFFECTIF ; FRANCE
|
Résumé : |
Au 31 décembre 2018, les centres de formation d’apprentis accueillent 448 100 apprentis, soit une hausse de 4,2 % par rapport à 2017. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire sont en hausse (+ 1,8 %) pour la deuxième année consécutive. La croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur reste à un niveau élevé (+ 8,1 % après + 9,1 % en 2017). 16,0 % des entrants en apprentissage viennent d’une classe de troisième, les jeunes de ce niveau s’orientant principalement vers une seconde générale ou technologique (63,7 %). Désormais presque un apprenti sur dix est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). Le poids de l’apprentissage parmi les 16-25 ans continue de progresser et atteint 5,3 % (+ 0,2 point). (DEPP) |
Document Céreq : |
Non |
En savoir plus : |
sur le site du ministère |
En ligne : |
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/94/2/depp-ni-2019-19-30_1156942. [...] |
Permalink : |
https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65298 |
in Note d'information de la DEPP > n° 19.30 (juillet 2019) . - 4 p.
[article] L'apprentissage au 31 décembre 2018 [document électronique] / Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard . - 2019 . - 4 p. Langues : Français ( fre) in Note d'information de la DEPP > n° 19.30 (juillet 2019) . - 4 p.
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; EFFECTIF ; FRANCE
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Résumé : |
Au 31 décembre 2018, les centres de formation d’apprentis accueillent 448 100 apprentis, soit une hausse de 4,2 % par rapport à 2017. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire sont en hausse (+ 1,8 %) pour la deuxième année consécutive. La croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur reste à un niveau élevé (+ 8,1 % après + 9,1 % en 2017). 16,0 % des entrants en apprentissage viennent d’une classe de troisième, les jeunes de ce niveau s’orientant principalement vers une seconde générale ou technologique (63,7 %). Désormais presque un apprenti sur dix est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). Le poids de l’apprentissage parmi les 16-25 ans continue de progresser et atteint 5,3 % (+ 0,2 point). (DEPP) |
Document Céreq : |
Non |
En savoir plus : |
sur le site du ministère |
En ligne : |
https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/94/2/depp-ni-2019-19-30_1156942. [...] |
Permalink : |
https://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=65298 |
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