Accueil
Titre : | Emergence de designs dominants dans l'industrie aéronautique de 1890 à 1935 : quelles leçons tirer de l'opposition enre avions monoplans et biplans ? (2013) |
Auteurs : | Fanny Simon ; Albéric Tellier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Gérer et comprendre (n° 114, décembre 2013) |
Article en page(s) : | pp. 48-60 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INDUSTRIE AERONAUTIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCE |
Résumé : | Nous montrerons dans cet article que l’adoption d’une approche historique peut nous permettre, sous certaines conditions de méthode, d’améliorer notre compréhension des processus d’émergence et de changement des designs dominants. Nous analyserons le développement de l’industrie aéronautique entre 1890 et 1935. Sur cette période, deux designs dominants se sont succédés : le biplan, puis le monoplan. Si les changements de designs dominants sont généralement expliqués par l’apparition d’une rupture technologique, nous montrerons que des modifications dans la nature de la demande peuvent également conduire à de tels changements.(source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre1-2013-4-page-48.htm |