Accueil
Titre : | Les séquences éducatives en entreprise : une éducation concertée ? |
Auteurs : | Madeleine Figeat ; INRP - INSTITUT NATIONAL DE LA RECHERCHE PEDAGOGIQUE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : INRP, 1986 |
Collection : | Rapports de recherches, ISSN 0756-8215, num. n° 4 |
Format : | 106 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FORMATION EN ALTERNANCE ; SEQUENCE EDUCATIVE EN ENTREPRISE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; FRANCE |
Résumé : | Instaurées en 1979, les séquences éducatives en entreprise constituaient les prémices de la formation en alternance. Le présent rapport a pour but de mettre en évidence la spécificité des séquences éducatives en entreprise et les rôles respectifs de l'entreprise et de l'institution scolaire dans la formation et l'adaptation de la main d'oeuvre ; il en souligne également les limites. Au sommaire de l'étude : historique et statistiques, les lieux de stage et les séquences vues de l'entreprise, le point de vue des jeunes, le rôle du tuteur, les relations école/entreprise, de "l'inadaptation" de "l'école" aux réalités économiques. |
Document Céreq : | Non |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
19805 | E-46-87 | Etude | CEREQ | Archives | Disponible |