Accueil
Titre : | Parcoursup 2024 : les propositions d’admission dans l’enseignement supérieur (2024) |
Auteurs : | Brice Moiteaux |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 28, octobre 2024) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCEOrganisme Cité Parcoursup |
Résumé : | À l’issue de la campagne 2024, 94 % des néo-bacheliers inscrits sur Parcoursup ont reçu au moins une proposition d’admission et 82 % en ont accepté une, soit une légère diminution par rapport à 2023. Le nombre de néo-bacheliers présents sur la plateforme a augmenté plus fortement que le nombre total d’élèves de terminale (respectivement +2,6 % et +1,1 %). Par rapport à l’an passé, une plus grande part des candidats a reçu au moins une proposition durant les premiers jours de la phase d’admission (66,6 % soit +5 points, le premier jour de la phase principale). Par ailleurs, cette année l’enrichissement de l’offre de formation proposée sur Parcoursup s’est poursuivi (1 900 formations de plus y compris en apprentissage). |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/parcoursup-2024-les-propositions-d-admission-dans-l-enseignement-superieur-97760 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2024-28-35118.pdf Adobe Acrobat PDF |