Accueil
Titre : | Intégrer le développement durable dans les écoles de gestion : réflexion sur les enjeux et approches pédagogiques (2021) |
Auteurs : | Sofiane Baba ; Justine Laflamme ; Martial Rousseau |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Phronesis (Vol. 10, n° 4, 2021/4) |
Article en page(s) : | pp. 9-37 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEVELOPPEMENT DURABLE ; GRANDE ECOLE ; GESTION ; FRANCE ; PEDAGOGIE ; CONTENU DE FORMATION |
RĂ©sumĂ© : | LâintĂ©gration des enjeux liĂ©s au dĂ©veloppement durable dans les curriculums en gestion constitue un sujet dâintĂ©rĂȘt croissant, dâautant plus que les organisations â les entreprises comme les universitĂ©s â sont appelĂ©es Ă prendre leur part de responsabilitĂ© face aux crises et la nĂ©cessitĂ© de transformer profondĂ©ment les modes de vie et les projets de sociĂ©tĂ©. Cet article a prĂ©cisĂ©ment pour objectif dâexplorer les dĂ©fis et opportunitĂ©s de la formation en dĂ©veloppement durable dans les Ă©coles de gestion. La rĂ©flexion dĂ©veloppĂ©e dans lâarticle nous permet de suggĂ©rer que lâintĂ©gration du dĂ©veloppement durable dans les Ă©coles de gestion pourrait ĂȘtre conceptualisĂ©e comme une trajectoire dâamĂ©lioration continue dans le temps. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-phronesis-2021-4-page-9.htm |