Accueil
Catégories
Organisme Cité > CNFPT - CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
CNFPT - CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dans la formation professionnelle par apprentissage, deux catégories d’acteurs interviennent auprès de l’apprenti : le formateur et le maître d’apprentissage. L’article porte sur le maître d’apprentissage. À partir d’un corpus d’entretiens avec [...]Article : texte imprimé
De même que les agents ont un double parcours, de carrière et professionnel, leur formation est aussi en deux dimensions : des formations pour la carrière et des formations professionnelles.Article : texte imprimé
Prise entre des injonctions globales de mutation de la formation et les besoins exprimés par les territoires au niveau microéconomique, la formation territoriale dispensée par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est e[...]document électronique
Arnaud Belenet de ; Jacques Savatier ; France. Sénat (Paris) ; France. Assemblée nationale | Paris : Sénat | 2019La mission confiée par le Premier ministre, le 4 octobre 2018, sur la formation et la gestion des agents des collectivités territoriales, en mettant en exergue les enjeux auxquels les employeurs publics locaux sont confrontés, a mis l’accent sur[...]document électronique
Sylvie Escande-Vilbois ; Aline Depernet ; Maxime Ahrweiller ; France. Inspection générale de l'administration | Paris : Ministère de l'intérieur | 2014En janvier 2014, la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique avait demandé à l'inspection générale de l'administration de mener une mission d'évaluation sur l'organisation et les missions des centres de[...]texte imprimé
Marc Romainville, dir. ; Rémi Goasdoué, dir. ; Marc Vantourout, dir. | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2013Qui échappe encore à l’évaluation dans l’enseignement supérieur ? Les enseignants évaluent, comme ils l’ont toujours fait, les acquis des étudiants, mais il leur est désormais demandé, au-delà de la maîtrise de connaissances, de certifier l’acqu[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Françoise Malbosc ; Violaine Pinel ; Elisabeth Dugué ; Philippe Brusson ; Bertrand Ravon ; Alain Arnaud ; Jean-Marie Untersinger ; Xavier Sautour ; Marie-Christine Cerrato Debenedetti ; Michaël Baska ; Christine Mathuriau ; Christine Molina ; Michel Chauvière ; Dominique Mansanti ; Michel Pepin ; Delphine Millan ; Christian Jouin ; Saül Karsz ; Laurence Decoster ; Gilbert Berlioz |Article : texte imprimé
Jean-Louis Laville ; Elisabeth Dugué, Éditeur scientifique ; Jean-Michel Belorgey ; Hugues Lenoir, Éditeur scientifique ; Luc Rouban ; Jean-Luc Bodiguel ; Catherine Gremion ; Louis-Marie Barnier ; Patrick Rozenblatt ; Daniel Fixari ; Ana-Paula Nobre de Morais ; Frédérique Pallez ; Bernard Perrin ; Jacques Dejean ; Philippe Mouton ; Claude Giraud ; Yves Bourgarel ; François Granier ; Michel Lamaury ; Madeleine Maillebouis |La Fonction publique est en mouvement. Or, qu'elle concerne les organisations ou les formations des personnels, sa modernisation a fait l'objet de démarches peu adaptées, inefficaces voire dangereuses. En effet, le rôle de la Fonction publique n[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Cet article présente les principaux résultats d'une expérience de formation organisée par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Cette formation lancée début décembre 1987 est spécialisée dans le domaine des transports [...]