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Titre : | Des ZEP aux Cités éducatives, les interférences institutionnelles négligées (2023) |
Auteurs : | Gilles Monceau |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Diversité (Hors série n° 17, 2023) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 19 février 2023 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; FRANCE ; PARTENARIAT ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; DEVELOPPEMENT URBAINOrganisme Cité Cité éducative |
Résumé : | L'année 1981 marque le lancement de l'éducation prioritaire en France. Rapidement, une invitation devenant injonction institutionnelle à travailler en partenariat est faite aux enseignants et plus largement aux professionnels exerçant dans les quartiers concernés à proximité de l'école. Si une certaine attention est portée par les décideurs et chercheurs aux interactions entre professionnels, les interférences institutionnelles occasionnées par le travail partenarial sont souvent ignorées aujourd'hui encore. Ce sont pourtant ces interférences qui renouvellent les maniÚres de faire et de penser en produisant de nouvelles pratiques et de nouveaux dispositifs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://dx.doi.org/10.35562/diversite.3653 |
Documents numériques (1)
diversite-3653.pdf Adobe Acrobat PDF |