Accueil
Titre : | L’excellence scolaire en éducation prioritaire (2021) |
Auteurs : | Caroline Hache |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Mondes sociaux (mis en ligne 11/10/2021, octobre 2021) |
Article en page(s) : | mis en ligne le 11 octobre 2021 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ REUSSITE SCOLAIRE ; ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE ; FRANCE ; ECOLIER |
Résumé : | Pourquoi s’intéresser à une population d’élèves qui excellent à l’école ? Parce que les travaux scientifiques montrent que cette réussite est de courte durée à cause de l’accumulation chaque année d’un « manque à apprendre » lié au contexte d’enseignement. Mais qui sont ces élèves en grande réussite scolaire (EGRS) dans des établissements d’éducation prioritaire ? Quelles adaptations les enseignants proposent-ils à ces profils ? Quels sont les risques évoqués tant pour les élèves que pour les enseignants ? Dans cet article, nous répondrons à ces questions à partir des réponses de 1720 enseignants en éducation prioritaire. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://sms.hypotheses.org/28213 |