Accueil
Titre : | Les pratiques collaboratives au service des apprentissages |
Auteurs : | Fabienne Paulin-Moulard, dir. ; Monique Dupuis ; Xavier Gauchard ; Christian Vieaux ; France. Igesr - Inspection gĂ©nĂ©rale de lâĂ©ducation, du sport et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2022 |
Collection : | Rapports et notes, num. 2021-230 |
Format : | 47 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL COLLABORATIF ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; RAPPORT ; FRANCE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; MOTIVATION ; TRAVAIL EN EQUIPE ; CULTURE PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNANT ; ECOLIER |
RĂ©sumĂ© : | Les conditions dâune mise en Ćuvre efficace reposent essentiellement sur la formation Ă et par la coopĂ©ration, ainsi que sur un soutien institutionnel permettant notamment la mise en place de temps de concertation institutionnalisĂ©s. Reposant sur des mĂ©thodes Ă©prouvĂ©es et performantes, les pratiques collaboratives ont un effet bĂ©nĂ©fique sur le bien-ĂȘtre Ă lâĂ©cole et sur les apprentissages. Elles permettent aux enseignants de gagner en efficacitĂ© et Ă tous les Ă©lĂšves de progresser. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/les-pratiques-collaboratives-au-service-des-apprentissages-344236 |
Documents numériques (1)
igesr-rapport-2021-230-pratiques-collaboratives-service-apprentissages-pdf-120364.pdf Adobe Acrobat PDF |