Accueil
Titre : | Parcoursup 2022 : les propositions d’admission dans l’enseignement supérieur (2022) |
Auteurs : | Pierre Boulet |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 29, octobre 2022) |
Article en page(s) : | 2 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité ParcoursupThésaurus CEREQ ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ACCES A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; STATISTIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE |
Résumé : | À l’issue de la campagne 2022, 95 % des néo-bacheliers ont reçu au moins une proposition d’admission et 82 % en ont accepté une, soit une légère progression par rapport à 2021. Cette campagne est caractérisée par un enrichissement de l’offre de formation proposée sur Parcoursup (+ 1 900 formations y compris en apprentissage) et une diminution du nombre de néo- bacheliers présents sur la plate-forme, comme en 2021 après une année 2020 qui avait enregistré une réussite au baccalauréat exceptionnelle. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/parcoursup-2022-les-propositions-d-admission-dans-l-enseignement-superieur-87605 |
Documents numériques (1)
nf-sies-2022-29-24689.pdf Adobe Acrobat PDF |