Accueil
Titre : | Introduction à l’intervention centrée sur le pouvoir d’agir (1998) |
Auteurs : | Yann Le Bossé |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Cahiers de la recherche en éducation (Vol. 5, n° 3, 1998) |
Article en page(s) : | pp. 349–370 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DEFINITION ; THEORIE ; APPROCHE PAR LES CAPABILITES ; ANALYSE DU TRAVAIL ; POUVOIR D'AGIR |
Mots-clés: | Empowerment |
Résumé : | Ce texte traite de l’adoption d’une perspective d’intervention centrée sur le pouvoir d’agir. Pour faire suite à l’exposé des prémisses philosophiques et du cadre paradigmatique qui accompagnent cette approche, trois grands axes de pratique sont identifiés et décrits de façon détaillée. Certains indicateurs individuels sont également identifiés. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.7202/1017126ar |