![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Enseigner en lycée professionnel : les épreuves de l’entrée dans le métier (2022) |
Auteurs : | Chantal Auvray ; Michaël Huchette |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherche et formation (n° 95, 2020/3) |
Article en page(s) : | pp. 25-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LYCEE PROFESSIONNEL ; ENSEIGNANT ; DEBUTANT ; ENQUETE ; FRANCE |
Résumé : | Comment les professeurs (femmes et hommes) de lycée professionnel vivent-ils leur première année d’exercice ? À quelles difficultés majeures sont-ils confrontés ? L’enquête réalisée par questionnaire auprès de 69 professeurs débutants permet de conclure sur les épreuves majeures vécues : le choc de la rencontre avec les élèves de lycée professionnel, l’inconfort (voire la souffrance) de la condition d’adulte – étudiant – stagiaire, les difficultés spécifiques à l’enseignement général dans la voie professionnelle et aux pédagogies de l’enseignement professionnel. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/rechercheformation.7169 |