Accueil
Titre : | La mise en place des parcours préparatoires au professorat des écoles (PPPE) à la rentrée 2021 |
Auteurs : | Olivier Hunault ; Marie-Hélène Leloup ; Ghislaine Desbuissons ; Laurence Loeffel ; Françoise Parillaud ; Yves Poncelet ; Anne-Valérie Solignat ; Anne Vibert ; Christian Wassenberg |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Paris : IGESR, 2022 |
Collection : | Rapport, num. 2021-234 |
Format : | 29 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; CRITERE D'EMBAUCHE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; STAGE DE FORMATION ; RAPPORT ; FRANCE |
Résumé : | La création de PPPE à la rentrée 2021 répond à cette question fondamentale restée longtemps sans réponse après la création des IUFM au début des années 1990 : quel parcours de formation spécifique propose la nation aux bacheliers qui manifestent dès le baccalauréat le souhait de devenir professeurs des écoles ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/la-mise-en-place-des-parcours-preparatoires-au-professorat-des-ecoles-pppe-la-rentree-2021-84326 |
Documents numériques (1)
rapport-igesr-2021-234-17351.pdf Adobe Acrobat PDF |