Accueil
Titre : | L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil (2021) |
Auteurs : | Cinira Magali Fortuna ; Adriana Barbieri Feliciano |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 229, 2021/4) |
Article en page(s) : | pp. 23-32 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SANTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; SANTE ; METIER DE LA SANTE ; BRESIL |
Résumé : | Le présent article aborde l’éducation permanente en santé au Brésil selon une démarche qui mobilise le cadre théorique et méthodologique de l'analyse institutionnelle française, en particulier la socio-clinique institutionnelle. Il présente la santé collective et le système de santé publique brésilien, puis aborde la politique nationale d’éducation permanente en santé, avant de proposer une réflexion sur les contradictions et les tensions qui apparaissent dans le processus d’institutionnalisation de l’EPS. |
Document Céreq : | Non |