Accueil
Titre : | Rôle, place et formes du débat dans le management des EPLE (2021) |
Auteurs : | Alexandre Berenger |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Administration et éducation (n° 172, décembre 2021) |
Article en page(s) : | pp. 113-117 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; GESTION ; CHEF D'ETABLISSEMENT ; FRANCE |
Résumé : | La place du débat dans la littérature managériale est révélatrice : autant elle est mise en avant lorsqu’il s’agit de questionner la gouvernance de l’organisation, autant elle est anecdotique lorsqu’elle est abordée comme un outil du management. Et pourtant, à l’heure du participatif, du collaboratif, nous sommes tous convaincus que la parole des professionnels de l’organisation est importante, qu’elle est un enjeu de la performance des structures. Mais la pratique nous apprend que dans le cadre du management, elle relève d’autres formes que celle du débat d’opinions. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/admed.172.0113 |