Accueil
Titre : | Donner un sens aux microcertifications |
Auteurs : | Jackie Pichette ; Sarah Brumwell ; Jessica Rizk ; Steven Han |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Toronto [Canada] : Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, 2021 |
Format : | 33 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; CERTIFICATION ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; ONTARIO ; CANADA |
Mots-clés: | microcertification |
Résumé : | Ce rapport fournit une définition des microtitres de compétences et un aperçu de leur valeur perçue et potentielle pour les employeurs, le gouvernement, les établissements d’enseignement postsecondaire et les étudiants éventuels en s’appuyant sur les résultats d’un sondage. Les employeurs et les étudiants éventuels ont manifesté de l’intérêt pour les microtitres lorsqu’on leur a présenté une définition claire. Bien que les auteurs conseillent aux collèges et aux universités de faire preuve de transparence quant à la façon dont les microtitres de compétences et les autres titres de compétences sont liés les uns aux autres, ils conseillent également de mettre moins l’accent sur la déconstruction des programmes d’études existants pour cumuler les titres de compétences et de se concentrer davantage sur la conception d’un contenu novateur et ciblé qui sert un nouveau marché d’étudiants. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://heqco.ca/wp-content/uploads/2021/05/Formatted_Microcredentials_FINAL_FR2.pdf |
Documents numériques (1)
Formatted_Microcredentials_FINAL_FR2.pdf Adobe Acrobat PDF |