Accueil
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Sabrina Labbé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
L’article met en dialogue recherche et formation en milieu de travail en interrogeant les collaborations entre apprenants, praticiens et chercheurs. Le titre interroge le sens donné à l’intervention en milieu professionnel. S’agit-il d’interveni[...]Article : texte imprimé
S’il est difficile de repérer des distinctions franches entre compétences transférables et compétences transversales dans la littérature scientifique, qu’en est-il dans les médias ? Quelles représentations véhiculent ces derniers ? Une analyse l[...]Article : texte imprimé
L’approche par compétences s’est invitée à l’université par l’entremise de nouvelles lois et de nouveaux décrets qui suscitent parfois du rejet ou du moins des difficultés de mise en œuvre. A l’heure où les compétences transversales sont particu[...]texte imprimé
Frédérique Hille, dir. ; Sabrina Labbé, dir. | Paris : L'Harmattan | Pratiques en formation | 2019Cet ouvrage relève d’un double objectif : donner à voir le fruit d’une élaboration théorique menée depuis de nombreuses années dans un continuum conséquent de recherches sur les problématiques de professionnalisations et répondre à une demande s[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
L’université française connaît une intensification de la professionnalisation de son offre de formation. De leur côté, les étudiants favorisent une orientation vers des filières plus explicitement professionnalisantes. Dans ce contexte, notre tr[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
En repartant des premiers travaux effectués par Bataille sur le développement professionnel et les représentations à l’oeuvre dans les processus de professionnalisation, cet article est une présentation chronologique des recherches menées depuis[...]document électronique
Elodie Cartaud ; Sabrina Labbé | 2010« Travail », « emploi », « métier », « profession » sont des termes proches, couramment utilisés dans le discours de professionnels de l’éducation, la formation, et de l’insertion. Cette communication présente deux études : la première étude met[...]