Accueil
Titre : | Introduction – Approches territoriales et partenariales de la réussite éducative (2021) |
Auteurs : | Stanislas Morel ; Manon Pesle |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle (vol. 53, n° 2, 2020/2) |
Article en page(s) : | pp. 9-20 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PARTENARIAT ; APPROCHE LOCALE ; EVALUATION |
Résumé : | L’enjeu de ce dossier est de faire de l’« antienne réformatrice » (Desage & Guéranger, 2011) qu’est devenu le « partenariat », non plus une « évidence » qui semble tomber sous le sens, mais un objet d’enquête interrogé à nouveaux frais par les sciences sociales. Il s’agit autant de décrire ces politiques éducatives partenariales contemporaines que de les questionner. Quelle est leur genèse ? Comment sont-elles mises en œuvre en France comme à l’étranger ? Quels sont leurs effets ? Quels sont les concepts et les méthodes dont les chercheurs disposent pour les étudier, voire pour les accompagner ? |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/lsdle.532.0009 |