Accueil
Titre : | Le dire du silence (2021) |
Auteurs : | Anne-Françoise Dequire, dir. ; Francis Danvers, dir. |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Spirale - Revue de recherches en éducation (n° 67, 2021/1) |
Article en page(s) : | pp. 3-171 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ EDUCATION ; FORMATION INITIALE ; FRANCE ; TRANSMISSION DES SAVOIRS |
Mots-clés: | Silence |
RĂ©sumĂ© : | Quâen est-il du silence en Ă©ducation ? Quelle est la fonction du silence ? Est-il un objet de recherche ? Quel sens lui attribue-t-on ? Dans ce numĂ©ro de Spirale, nous proposons une approche inĂ©dite du silence en Ă©ducation et en formation dans laquelle plusieurs lectures se croisent. Au total, ce cheminement de pensĂ©e sur la thĂ©matique du silence en Ă©ducation et en formation sâest appuyĂ© sur une thĂ©orie du savoir et une conception du sujet apprenant. Ce sujet Ă©tant apprĂ©hendĂ© dâune triple maniĂšre : sujet social, sujet personnel, mais aussi sujet intime. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2021-1.htm |