Accueil
Titre : | La formation atteint-elle son but ? (1993) |
Auteurs : | Pierre Caspar ; Chantal Attane ; Stéphane Haumant ; Daniel Urbain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ENTREPRISES FORMATION (n° 70, septembre-octobre 1993) |
Article en page(s) : | pp. 32-40 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Organisme Cité RHONE-POULENC ; USINOR-SACILOR ; SNCFThésaurus CEREQ EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; INVESTISSEMENT IMMATERIEL ; COLLOQUE ; ETUDE DE CAS ; FRANCE |
Résumé : |
Quatre articles forment ce dossier sur l'évaluation de la formation : Avec l'évaluation, l'économie entre dans la formation. L'évaluation est une erreur. L'audit pour prendre une nouvelle voie. Insérer l'évaluation dans les objectifs de l'entreprise. La formation professionnelle continue a vingt deux ans, et nombre d'entreprises cherchent maintenant à évaluer et à rentabiliser au maximum cet investissement immatériel. Des études de cas sont réalisées auprès d'entreprises dont les conceptions en matière de formation sont différentes comme chez Rhône-Poulenc, la SNCF et Usinor-Sacilor. |