Accueil
Titre : | Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l’université : Etude des perceptions d’un dispositif d’évaluation continue facilité par le numérique (2019) |
Auteurs : | CĂ©line Girardet |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | LEeE - L'Evaluation en Education online (n° 2, 2020) |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ETUDIANT ; EVALUATION ; FRANCE ; UNIVERSITE |
Mots-clés: | Feedback |
Résumé : | Cet article étudie les perceptions d’étudiant·es universitaires de tâches de production et de réception de feedbacks entre pairs articulées dans un dispositif d’évaluation continue (faisant se rejoindre évaluations formative et certificative) conçu dans une vision d’évaluation soutient d’apprentissage (AfL) et d’évaluation comme moyen pour apprendre (AaL). L’analyse inductive des perceptions des étudiant·es montre des apprentissages en profondeur liés à la compréhension des concepts et au développement de diverses compétences « transversales » (compétences réflexives, compétences communicationnelles, bienveillance, empathie, compétences collaboratives, compétences évaluatives). Les résultats sont discutés à la lumière de la recherche sur les feedbacks entre pairs. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.48325/rleee.002.04 |