Accueil
Titre : | Polliniser les matins malins ou le plaisir d’enseigner ! Qu’est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants-chercheurs ? (2020) |
Auteurs : | BĂ©atrice Vacher |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Communication et organisation (n° 57, 2020) |
Article en page(s) : | pp. 153-160 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; PEDAGOGIE ; FRANCE ; CHERCHEUR ; GRANDE ECOLE |
Résumé : | Cet article retrace une belle expérience d’échange entre enseignants-chercheurs autour de notre plaisir d’enseigner. Il s’agit de rencontres ritualisées, entre quatre et six fois par an, où témoins et collègues débattent autour d’une pratique pédagogique. Le mot-clé est le plaisir : échanger, partager, polliniser, s’enrichir, donner, recevoir... Un rituel bienveillant mais aussi exigeant. La question est posée sur les conditions pour faire vivre de telles instances. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-communication-et-organisation-2020-1-page-153.htm |