Accueil
Titre : | Le e-learning : l’innovation au service de l’apprentissage en Ressources Humaines (2019) |
Auteurs : | Tarek Lassoued ; Mahrane Hofaidhllaoui |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Recherches en Sciences de Gestion (n° 132, 2019/3) |
Article en page(s) : | pp. 259-288 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FRANCE ; GRH - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Ce travail vise à montrer l’importance des compétences individuelles, leurs gestions et leurs développements dans la mesure où elle cherche à jauger la réceptivité d’une pratique qui fait preuve d’efficacité sur les plans organisationnel, financier et social. Ainsi, notre recherche se situe au carrefour de trois sous-disciplines. Elle cherche à expliquer le comportement organisationnel des acteurs face à l’introduction d’une nouvelle pratique de gestion des ressources humaines qui est la formation électronique et ce en se basant sur les apports des recherches en système d’information. L’objectif de notre recherche consiste à identifier des éléments qui agissent sur l’intention des employés à l’égard de l’e-learning. Les variables ainsi identifiées offrent le moyen de procurer des leviers d’action exploitable par les responsables dans le but d’augmenter les chances de succès de l’adoption de cette pratique. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/resg.132.0259 |