Accueil
Titre : | L'apprentissage au 31 décembre 2018 (2019) |
Auteurs : | Aurélie Demongeot ; Fabienne Lombard |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 19.30, juillet 2019) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ APPRENTISSAGE ; EFFECTIF ; FRANCE |
Résumé : | Au 31 décembre 2018, les centres de formation d’apprentis accueillent 448 100 apprentis, soit une hausse de 4,2 % par rapport à 2017. Les effectifs d’apprentis dans l’enseignement secondaire sont en hausse (+ 1,8 %) pour la deuxième année consécutive. La croissance de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur reste à un niveau élevé (+ 8,1 % après + 9,1 % en 2017). 16,0 % des entrants en apprentissage viennent d’une classe de troisième, les jeunes de ce niveau s’orientant principalement vers une seconde générale ou technologique (63,7 %). Désormais presque un apprenti sur dix est accueilli dans un EPLE (établissement public local d’enseignement). Le poids de l’apprentissage parmi les 16-25 ans continue de progresser et atteint 5,3 % (+ 0,2 point). (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/94/2/depp-ni-2019-19-30_1156942.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2019-19-30_1156942.pdf Adobe Acrobat PDF |