![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | La formation de l'esprit entrepreneur - Evaluation du plan PEPITE en faveur de l'entrepreneuriat Ă©tudiant : Recommandations pour un passage Ă l'Ă©chelle |
Auteurs : | Albert Meige ; Cristelle Gillard ; Philippe Perrey ; France.Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : Ministère de l'Education nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2019 |
Format : | 127 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAIL ETUDIANT ; ETUDIANT ; CREATION D'ENTREPRISE ; EVALUATION ; RAPPORT ; FRANCEOrganisme Cité Pepite - pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat |
Résumé : | Cinq ans après le lancement d'un plan en faveur de l'entrepreneuriat étudiant (en 2013), marqué notamment par la création de 30 pôles PEPITE (pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat), la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a souhaité qu'une évaluation de ce dispositif soit conduite. Dans ce cadre, la ministre a confié en juin 2018 une mission à l'IGAENR et à l'entrepreneur Albert Meige, visant à évaluer le plan PEPITE mais aussi à formuler des propositions pour renforcer l'ambition et l'efficacité des politiques en faveur de l'entrepreneuriat étudiant. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.vie-publique.fr/rapport/38367-evaluation-du-plan-pepite-en-faveur-de-lentrepreneuriat-etudiant |
Documents numériques (1)
![]() DocFr-2019-194000060.pdf Adobe Acrobat PDF |