Accueil
Titre : | Parcours des élèves en troisième préparatoire à l'enseignement professionnel (2018) |
Auteurs : | Paul-Olivier Gasq ; Claudine Pirus |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Note d'information de la DEPP (n° 18.24, septembre 2018) |
Article en page(s) : | 4 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SECONDAIRE I ; CHEMINEMENT SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; FRANCE |
Résumé : | À la rentrée 2017, 4 % des élèves de troisième, soit 32 300 élèves, ont intégré une classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel (troisième prépa-pro). Ce sont majoritairement des garçons, issus de familles modestes, avec un retard d’au moins un an à l’entrée dans cette classe. Parmi ceux entrés en troisième prépa-pro à la rentrée 2012, un peu plus d’un sur deux s’est orienté vers une seconde professionnelle, et près d’un tiers en première année de certificat d’aptitude professionnelle (CAP). Trois ans après leur année de troisième prépa-pro, ils étaient près de 60 % à obtenir un diplôme professionnel, baccalauréat ou CAP à parts égales. (DEPP) |
Document Céreq : | Non |
En savoir plus : | sur le site du ministère |
En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/2018/01/1/depp-ni-2018-18-24-Parcours-des-eleves-en-troisieme-preparatoire_1005011.pdf |
Documents numériques (1)
depp-ni-2018-18-24-Parcours-des-eleves-en-troisieme-preparatoire_1005011.pdf Adobe Acrobat PDF |