Accueil
Titre : | Les effectifs en cycle ingénieur en 2017-2018 (2018) |
Auteurs : | Cyrielle Perraud-Ussel |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Note Flash du SIES (n° 11, juin 2018) |
Article en page(s) : | 2 p. |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; EFFECTIF ; FRANCE |
Résumé : | Le nombre d’inscrits en cycle d’ingénieur progresse de 4,1% en un an, dans la continuité de la dynamique observée les années précédentes. Si 75% des étudiants sont inscrits dans un établissement public, le privé accueille l’autre quart. Les évolutions offrent un fort contraste selon les domaines de formation. Deux domaines, qui accueillent ensemble déjà près de 25% des étudiants, enregistrent une progression de plus de 10% des inscrits : ce sont les domaines de l’informatique et de l’électronique et électricité. Les études d’ingénieur restent encore très peu féminisées, à 27% à peine. Seuls 14% des étudiants sont enfants d’ouvrier ou d’employé, quand 46% sont issus de classes très favorisées. (MESR) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid132285/les-effectifs-en-cycle-ingenieur-en-2017-2018.html |
Documents numériques (1)
nF_inge_2018_974737.pdf Adobe Acrobat PDF |