![](./styles/cereq4/images/home.png)
Titre : | Entre art et éducation : tensions et stratégies identitaires des enseignants : Le cas des enseignants de danse en milieu scolaire au Québec (2017) |
Auteurs : | Hélène Duval |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 212, septembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 59-69 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNANT ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER DU SPECTACLE ; CANADA ; QUEBEC |
Résumé : | L’identité professionnelle des enseignants se construit, se déconstruit et se reconstruit en contexte, dès la formation initiale et tout au long de la carrière. Si tel est le cas, qu’en est-il spécifiquement de la construction de l’identité professionnelle des enseignant(e)s de danse en milieu scolaire, qui ont un statut de spécialiste ? L’article présente les stratégies mobilisées par ces enseignants, au Québec, pour apaiser les tensions identitaires relatives à trois temps de transitions professionnelles. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |