Accueil
Titre : | Un essai de caractérisation du didactique (2017) |
Auteurs : | Lucile Vadcard |
Type de document : | Article : document électronique |
Dans : | Recherches en éducation (n° 28, mars 2017) |
Article en page(s) : | pp. 84-93 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ DIDACTIQUE ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; MATHEMATIQUE ; EPISTEMOLOGIE |
Résumé : | Ce texte propose de revenir sur quelques-uns des travaux initiaux de la didactique des mathématiques et de montrer que les concepts et méthodes développés dans ce domaine constituent des pistes intéressantes mais finalement encore peu exploitées, pour des travaux traitant de formations professionnelles. Ainsi l’objectif de ce texte est-il de contribuer au projet de la didactique professionnelle de développer une approche « pleinement didactique » de la formation professionnelle. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | https://doi.org/10.4000/ree.6044 |