Accueil
Titre : | Insertion (2016) |
Auteurs : | Sarah Granereau |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Empan (n° 104, 2016/4) |
Article en page(s) : | pp. 76-82 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ HANDICAPE ; INSERTION SOCIALE ; ACCES A L'EDUCATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Que veut dire « insertion sociale et professionnelle en impro » ? Il est difficile de parler de handicap mental ou de handicap psychique quand la cause nâest pas gĂ©nĂ©tique mais semble le rĂ©sultat de trop dâangoisses ou de trop dâinsĂ©curitĂ© pour grandir sereinement. La prise en charge des jeunes dĂ©ficients intellectuels, leur formation, leur insertion dans le monde adulte restent problĂ©matiques tant pour les professionnels que pour les familles. Lâinsertion nâest pas seulement une entrĂ©e dans le monde du travail pour les jeunes adultes mais elle est aussi et surtout une bataille pour les professionnels qui souhaitent que leurs actions aient du sens en permettant aux jeunes adultes de se revendiquer citoyens adultes informĂ©s et formĂ©s au mieux. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-empan-2016-4-page-76.htm |