Accueil
Titre : | Apprendre par soi-mĂȘme lâentrepreneuriat via un MOOC (2016) |
Auteurs : | Caroline Verzat ; Maxime Jore ; Olivier Toutain ; Philippe Silberzahn |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | Revue française de gestion (n° 257, 2016/4) |
Article en page(s) : | pp. 33-52 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; AUTONOMIE PROFESSIONNELLE ; EFFICACITE ; CREATION D'ENTREPRISE |
RĂ©sumĂ© : | Faut-il avoir un bon niveau initial pour persĂ©vĂ©rer dans un Mooc ? Et pour ceux qui lâont terminĂ©, constate-t-on une progression ? Cette double question concerne Ă la fois le niveau dâautonomie dans la conduite des apprentissages et le niveau des capacitĂ©s entrepreneuriales. La recherche prĂ©sente les rĂ©sultats dâune enquĂȘte rĂ©alisĂ©e sur un Mooc portant sur lâeffectuation. Elle montre que le Mooc fait progresser la perception dâauto-efficacitĂ© entrepreneuriale quel que soit son niveau initial mais Ă condition de croire quâon va rĂ©ussir et dây consacrer un temps suffisant. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2016-4-page-33.htm |