
Titre : | L’apprenance dans la deuxième moitié de la vie (2016) |
Auteurs : | Dominique Kern ; Françoise Lemaire |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 207, juin 2016) |
Article en page(s) : | pp. ,65-71 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ TRAVAILLEUR AGE ; TROISIEME AGE ; VIEILLISSEMENT ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; FORMATION DES ADULTES ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION |
Résumé : | La nécessité de s’adapter aux changements s’impose dans toutes les phases de la vie. L’évolution de l’apprenance, et notamment des dispositions à apprendre, est caractérisée dans la deuxième moitié de la vie par des permanences, mais également par des ruptures influencées par des événements majeurs (retraite, fragilisation, etc.). L’analyse de ce public hétérogène fait apparaître les différences entre les logiques de formation imposée et les attitudes d’apprenance qui évoluent. (Source : revue) |
Document Céreq : | Non |