Accueil
Titre : | Des facteurs de valeur ajoutée des lycées |
Auteurs : | Brigitte Bajou, dir. ; Fabienne Paulin-Moulard, dir. ; Thierry Bossard, dir. ; France. Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche ; France. Inspection générale de l'éducation nationale |
Type de document : | document Ă©lectronique |
Editeur : | Paris : MinistÚre de l'Education nationale de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'insertion professionnelle, 2015 |
Collection : | Rapport, num. 2015-065 |
Format : | 93 p |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ LYCEE ; REUSSITE SCOLAIRE ; RAPPORT ; FRANCE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; COMPARAISON |
Résumé : | Si les indicateurs de valeur ajoutée des lycées, créés il y a vingt ans et depuis réguliÚrement publiés, permettent d'apprécier la part qui relÚve de l'action propre de chaque lycée dans la réussite de ses élÚves, ils ne sauraient donner à voir à eux seuls comment ces résultats sont obtenus. La mission confiée aux deux inspections générales a donc eu pour objet d'analyser ce qui produit, dans les faits, la valeur ajoutée d'un lycée, comment par son action propre, ses choix, son organisation, ses pratiques, son enseignement, ses initiatives, il construit la réussite de ses élÚves. Au-delà de la diversité des situations singuliÚres de chaque établissement, le rapport tente de savoir si l'on peut déterminer globalement les facteurs qui, en général, sont source de valeur ajoutée pour les lycées. (Documentation française) |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/154000868-des-facteurs-de-valeur-ajoutee-des-lycees |
Documents numériques (1)
154000868.pdf Adobe Acrobat PDF |