Accueil
Titre : | EnquĂȘter sur les formations dâingĂ©nieurs en France : la construction dâune catĂ©gorisation sur la place et la fonction des sciences humaines et sociales (2014) |
Auteurs : | Catherine Roby ; Brigitte Albero |
Type de document : | Article : document Ă©lectronique |
Dans : | SHS Web of Conferences (Vol. 13, décembre 2014) |
Article en page(s) : | Publié en ligne : 16 Décembre 2014 |
Langues: | Français ; Anglais |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ INGENIEUR ; DIPLOME D'INGENIEUR ; GRANDE ECOLE ; SCIENCE SOCIALE ; SCIENCE HUMAINE ; CONTENU DE FORMATION ; FRANCE |
RĂ©sumĂ© : | Les formations dâingĂ©nieurs en France sont reconnues comme relevant dâune grande diversitĂ©. Est-il possible cependant de les comparer sur le terrain de leurs pratiques de formation ? Quels critĂšres privilĂ©gier et comment sây prendre en toute rigueur ? Quels sont les enjeux dâune telle enquĂȘte ? Cette contribution aborde ces questions en prĂ©sentant la premiĂšre partie dâune enquĂȘte qui, Ă partir de lâĂ©tude des programmes de formation mis en ligne sur les sites internet de lâensemble des Ecoles en France, dĂ©bouche sur la construction dâune catĂ©gorisation des formations centrĂ©e sur la place et la fonction des SHS dans ces formations. Elle conclut sur les perspectives de recherches empiriques ainsi ouvertes. |
Document Céreq : | Non |
En ligne : | http://dx.doi.org/10.1051/shsconf/20141301001 |