Accueil
Titre : | Co-inventer l’étonnement dans un dispositif de professionnalisation (2014) |
Auteurs : | Max Masse ; Grégory Gouyet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education permanente (n° 200, septembre 2014) |
Article en page(s) : | pp. 163-171 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Thésaurus CEREQ FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; PROFESSIONNALISATION ; DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE ; HYGIENE-SECURITE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; SAVOIR PROFESSIONNEL |
Résumé : | L’approche didactique de l’étonnement s’inscrit ici dans un dispositif de professionnalisation interministériel de la fonction publique française. Les auteurs détaillent leur posture professionnelle et scientifique, ainsi que le cadre théorique de référence, leur outillage méthodologique et les résultats empiriques. Ils montrent que ce n’est pas l’étonnement qui fait la professionnalité, mais la confrontation à l’étonnement qui est source de professionnalisation. (Source : Education permanente) |
Document Céreq : | Non |